Comment se servir d’un taille-haie thermique ?
Une haie bien taillée est importante ! Elle permet de délimiter harmonieusement votre jardin. Les haies sont très appréciées car elles permettent non seulement de délimiter un jardin, mais aussi de réduire le vis-à-vis avec les voisins en jouant un rôle de brise-vue. Mais l’entretien peut vite devenir compliqué si l’on ne sait pas comment s’y prendre. Ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous vous donnerons de précieux conseils sur la façon d’utiliser votre taille-haie thermique. Car pour obtenir des haies vigoureuses et saines, il faut connaître les bonnes pratiques !
Guide d’utilisation de votre taille-haie thermique
Bien qu’un taille-haie thermique soit sans doute approprié, ce dernier est plus lourd. Une solution intermédiaire peut consister à utiliser un taille-haie équipé d’une batterie à usage intensif, porté sur le dos. Ce type de taille-haie est plus facile à manipuler (plus léger) et plus sûr que les taille-haies thermiques en raison de l’absence totale d’inertie de la lame.
- Avec le thermique, les cisailles à haies, les lames continuent à bouger pendant quelques instants après avoir été éteintes.
- La plupart des taille-haies électriques sont équipés d’un système de sécurité de type « double interrupteur de sécurité ».
- Vous devez donc actionner deux interrupteurs simultanément pour démarrer l’appareil.
- Ce système de sécurité n’est pas disponible sur les taille-haies thermiques, ce qui signifie que vous devez faire preuve d’une vigilance accrue lorsque vous travaillez avec ces engins.
- Cela signifie qu’une vigilance accrue est requise lors de l’utilisation de taille-haies thermiques.
- Pour tailler une haie trop haute, il existe des taille-haies télescopiques, qui peuvent être utilisés jusqu’à une hauteur de 3 mètres peuvent être utilisés.
Le taille-haie thermique : un bon choix pour votre jardin
Différents outils permettent d’entretenir la haie de votre jardin. L’utilisation d’un escabeau ou d’un échafaudage peut s’avérer indispensable si la haie est très haute. Ces matériels vous permettent de travailler en hauteur en toute sécurité. Votre haie doit toutefois être suffisamment dense pour que l’échelle tienne bien. Mais pour faciliter le travail, se servir d’un taille-haie thermique est le plus avantageux, surtout pour ces quelques raisons :
- Le taille-haie thermique est facile à utiliser
- Il convient à tous les types de haies.
- Le taille haie-thermique fonctionne grâce à un moteur fonctionnant à l’essence.
- Il convient à un grand jardin, car il ne doit pas être branché sur une prise électrique.
- Il peut être adapté à la haie. Le manche est orientable pour faciliter l’élagage en hauteur ou à la verticale.
En cas de manipulations techniques, n’oubliez pas de couper le moteur pour éviter les accidents. Si vous devez tailler deux types d’arbustes, nettoyez les feuilles de votre machine avec de l’alcool à brûler avant de tailler les autres espèces afin d’éviter toute contamination. Désinfectez et lubrifiez la lame avant de ranger votre taille-haie thermique. Vous aurez ainsi la garantie que votre taille-haie sera prêt à l’emploi lors de la prochaine taille.