Si vous avez un extérieur, il est important de bien l’entretenir. De nombreux Français optent pour des haies afin de préserver leur intimité vis-à-vis de leurs voisins. Cependant, les haies doivent être taillées régulièrement et pour cela, vous avez besoin des bons outils. Les taille-haies, pratiques et faciles à utiliser, font partie des outils de jardinage les plus populaires. Cependant, avec autant de modèles sur le marché, faire le meilleur choix n’est pas toujours facile.
Le taille-haie électrique ou thermique : quel est le meilleur taille-haie

Entre taille-haie électrique et taille-haie thermique, quel est le meilleur outil. Chaque taille-haie a une capacité différente et peut être utilisé pour différentes applications.
Par exemple, un taille-haie électrique est suffisant pour l’entretien semestriel d’un petit jardin. Cependant, vous devez faire attention à la puissance du coupe-bordure. Plus le jardin est grand, plus les performances requises sont importantes. Par conséquent, investissez dans un taille-haie électrique dont la puissance est adaptée à vos besoins. Cela permet d’éviter les pannes dues à une utilisation au-delà de la capacité du moteur.
À cet effet, si vous avez une grande et longue haie ou de nombreux arbustes, un taille-haie thermique est la meilleure option. De plus, comme il fonctionne à l’essence sans plomb, il n’est pas nécessaire de prévoir une prise électrique à proximité de la zone de coupe ou une rallonge de 50 mètres. Mieux encore, cet outil peut résister à un usage professionnel et intensif. Toutefois, il faut reconnaître que les systèmes thermiques nécessitent plus d’entretien que les systèmes électriques et exigent plus de savoir-faire pour les maintenir en bon état.
Voici quelques exemple de taille-haie électrique :
–Taille-haie électrique Einhell GE-EH 7067 de 700 W
–Taille-haie électrique filaire Black+Decker BEHT201-QS de 420 W
–Taille-haie électrique Ikra IHS 650 de 650 W
Il est également important de tenir compte des haies du jardin lors du choix de la lame. L’espacement entre les dents de la lame affectera le résultat de la taille, un espacement plus large donnant des coupes moins précises.
- Choisissez un espace de 2 cm pour les jeunes haies,
- de 2 à 3 cm pour les haies de taille moyenne,
- de 3 cm ou plus pour les haies denses et hautes.
Comment choisir un taille-haie électrique ?
Robustesse et fiabilité
Ces deux points sont vraiment importants et doivent être abordés en premier, car ils déterminent l’efficacité de votre investissement. Un système stable garantira une utilisation à long terme. Pour choisir le meilleur taille-haie électrique, vous devrez peut-être comprendre la fiabilité des différents composants.
Pour ce faire, prêtez attention aux promesses que vous fait le fabricant du produit que vous voulez obtenir. Ces garanties vous aideront à déterminer les performances du produit au fil des années d’utilisation.
Vous devez également prêter attention à l’étendue des pannes possibles et aux complications possibles.
- Cette recherche devrait vous donner une idée de ce que vous pouvez attendre des meilleurs taille-haies électriques.
- Ne vous laissez pas tromper par la lecture de témoignages de consommateurs sur les plateformes que vous souhaitez utiliser.
Facilité d’utilisation
La taille des haies est un sport et une tâche dangereuse, surtout sur de grandes surfaces. L’ergonomie, la maniabilité générale et la facilité d’utilisation du système sont quelques-uns des éléments qui doivent être pris en compte.