
Si vous utilisez l’eau de pluie pour arroser votre jardin ou vos plantes, il est toujours utile d’investir dans une pompe à eau de pluie. Mais avant de le faire, il convient d’examiner de plus près les pompes de récupération d’eau de pluie et leurs avantages. Quelle pompe choisir pour un réservoir de 1000 L ?
Quelle pompe opter pour un réservoir de 1 000 L ?
Une capacité de 1 000 litres est équivalente à un système de collecte d’eau de pluie de taille moyenne. Les modèles domestiques d’entrée de gamme vont de 100 litres à 10 000 et 15 000 litres pour les plus grands.
Avec un stockage de 1 000 litres d’eau, vous pouvez :
- arroser un jardin potager de 50 m2
- laver quatre voitures
- Tirer la chasse d’eau d’environ 500 toilettes
Les pompes des réservoirs doivent:
- être adaptées au filetage du réservoir
- avoir une profondeur d’immersion appropriée
- être conçu pour des débits élevés
Pourquoi opter pour une pompe électrique pour un cuve de 1000 L ?
Les pompes de récupération d’eau de pluie sont idéales pour ceux qui ont besoin d’un moyen simple et efficace d’arroser leurs plantes. Elles sont également idéales pour tout type d’installation nécessitant une pompe submersible, comme les piscines, les spas et les fontaines. Les pompes submersibles sont un excellent moyen de pomper l’eau sans avoir à poser de câbles électriques sur le site. Ces pompes sont également très silencieuses et peuvent être utilisées dans les zones où le bruit est une préoccupation.
Les pompes électriques pour eaux usées sont également disponibles avec des accessoires qui facilitent leur manipulation. Il s’agit principalement de tubes de refoulement télescopiques, de filtres amovibles intégrés et de flotteurs.
Les tubes de refoulement télescopiques peuvent améliorer les résultats de l’aspiration de l’eau, quelle que soit la taille ou la profondeur du réservoir. Il peut transporter de l’eau sans perte.
Un filtre amovible intégré protège la pompe de récupération d’eau de pluie des débris présents dans l’eau pompée. Si nécessaire, il peut être facilement retiré et nettoyé. Les flotteurs, quant à eux, sont également connus sous le nom d’interrupteurs à flotteur. C’est un accessoire qui vous protège contre les pénuries d’eau.
Les pompes électriques de collecte d’eau peuvent également être facilement déplacées vers n’importe quel endroit. Pour ce faire, il suffit d’accrocher le câble de connexion sur le tuyau de refoulement. Il peut ensuite être utilisé comme poignée.
Comment choisir une pompe pour sa cuve de 1000 litres ?
La première chose à considérer est la quantité d’eau que vous devez pomper. Si vous avez un grand site avec plusieurs points d’eau, vous aurez besoin d’une pompe plus puissante. Pour les piscines et les spas plus petits, vous pouvez n’avoir besoin que d’une pompe plus petite.
En outre, tenez toujours compte du niveau de bruit de la pompe. Les pompes submersibles sont bruyantes, donc si vous avez besoin d’une pompe silencieuse, choisissez un modèle spécialisé dans le fonctionnement silencieux. De même, si vous avez des animaux domestiques, vous voudrez peut-être éviter les pompes submersibles, qui ont tendance à être plus bruyantes.
Enfin, tenez toujours compte du prix de la pompe. Les prix des pompes submersibles varient considérablement. Si vous cherchez à économiser de l’argent, choisissez une pompe abordable. Si vous avez besoin d’une pompe plus puissante ou si vous souhaitez une pompe de meilleure qualité, vous devrez probablement dépenser un peu plus.