Que vous décidiez de réaliser des trous dans votre jardin dans le but de planter des arbustes ou des arbres, ou encore de poser des poteaux de clôture, sachez qu’il est possible d’éviter de vous fatiguer dans le creusage de vos trous, en utilisant de bons outils. Explorons donc les différents outils qui vous permettront d’optimiser votre confort de travail lors du creusage de trous.
L’utilisation d’une pelle à trous de poteaux
Vous pouvez déjà envisager de vous procurer d’une pelle à trous de poteaux pour satisfaire vos besoins. Il s’agit d’un outil composé d’une pelle et d’une pince. Son utilisation est facile. Pour cela, il vous suffit tout simplement de plonger dans le sol.
Ce dernier va ensuite attraper à travers son système mécanique toute la saleté du sol. Vous n’aurez plus ensuite qu’à vider la charge, puis à refaire la même opération jusqu’à obtenir un bon trou. Il faut savoir que ce type d’appareil convient largement pour des trous de faibles profondeurs.
L’utilisation de tarière manuelle
La tarière manuelle est aussi une bonne option pour creuser un trou sans avoir à faire beaucoup d’effort. Elle convient pour les projets suivants :
- Pose de poteaux de clôture de taille moyenne
- Implantation de fleurs, arbustes
- Pose de piquets
En plus de cela, elle offre une certaine bonne maniabilité grâce à son poignée et sa légèreté.
L‘utilisation de tarière électrique
Une autre option plus pratique en matière de performance est la tarière électrique. Bien qu’elle exige une certaine habilité et une certaine force dans sa prise en main, sachez toutefois repérer les modèles plus légers.
Toutefois, la tarière électrique peut garantir :
- Un creusage rapide de plusieurs trous dans le besoin
- Un creusage de trous selon le diamètre souhaité
Dans tous les cas, nous vous conseillerons plutôt de vous tourner vers un modèle de tarière électrique pour deux personnes. Ce dernier est plus simple et facile à utiliser. De plus, vous avez la précieuse aide d’une autre personne.
L’utilisation de tarière thermique
Si vous projetez de réaliser un forage assez important, c’est-à-dire un grand trou de grande profondeur, vous devez alors envisager de vous tourner vers une tarière thermique. Mais là encore, si vous souhaitez ne pas vous fatiguer pour autant dans son utilisation, prévoyez de rechercher un modèle avec les caractéristiques suivantes :
- Poids plus léger
- Confort d’utilisation
- Ergonomie des poignées
- Anti-vibration
L’utilisation d’une mini-pelle
Enfin, nous vous recommanderons la mini-pelle, une machine composée de châssis. Ce dernier peut être déplacé grâce à des roues. En matière de confort, cela donc est d’une grande aide.
Il faut savoir que la mini-pelle se compose également des éléments suivants :
- Lame
- Moteur
- Accessoires : godet, marteau hydraulique, foreuse
Bien entendu, l’utilisation de ce genre de machine est préconisée pour un forage assez conséquent. Il faudra donc s’assurer d’une bonne sécurité d’utilisation. Cependant, elle propose un certain nombre d’avantages en matière de confort, comme par exemple une meilleure stabilité. De plus, la rotation continue de 360 degrés vous enlève la tâche fatidique du creusage manuel.
Dans tous les cas, votre choix doit pouvoir se baser sur la praticité et votre besoin. Pour un petit trou dans le jardin, il semble qu’une simple tarière manuelle suffira largement.Comme la : Tarière thermique Fuxtec FX-EB162 multi-mèches ;Tarière thermique Grandmaster EA-620/3 moteur 62 cc Spark ;
Tarière thermique Scheppach EB1700