Avoir un jardin chez soi est un rêve commun pour la plupart des gens, qu’il s’agisse d’un endroit tranquille pour se détendre le week-end ou d’un barbecue pour les amis un soir d’été. Cependant, elle nécessite un entretien régulier, notamment la pelouse, qui requiert le plus d’attention. Quelle tondeuse choisir pour tondre une pelouse de 500 m2 ?
Quel type de tondeuse convient-il pour 500m2 ?
Pour les petits jardins, une tondeuse à gazon électrique suffit pour l’entretien. Les tondeuses électriques sont des tondeuses légères, pratiques et souvent très compactes. Ils conviennent à une utilisation dans de petites zones et nécessitent peu d’espace de stockage.
Quelques exemples de marque de tondeuse pour 500 m2 ?
Tondeuse électrique Bosch Rotak 32
Une tondeuse de 1200 watts adaptée aux petites surfaces de 500 m2. Avec ses 6,8 kg, cette tondeuse électrique est très légère et compacte, ce qui la rend particulièrement facile à manipuler et à ranger. La poignée a deux positions. La largeur de coupe est de 32 cm et la hauteur de coupe peut être réglée en trois positions entre 20 et 60 mm. Le bac de ramassage a une capacité de 31 litres.
Tondeuse à gazon électrique Ryobi 1800W
Ce produit convient parfaitement aux surfaces d’au moins 400-500 m2 grâce à sa puissance et à sa largeur de coupe de 40 cm. La hauteur de coupe peut être réglée en 5 positions entre 20 et 70 mm à l’aide de la poignée centrale. Un grand bac à herbe de 50 litres avec indicateur de charge et des accessoires supplémentaires pour un broyage plus poussé. La tonte le long des murs et des bordures est plus facile avec le bac à herbe.
Tondeuse Ryobi RY18LMX37A-150
Il s’agit d’une tondeuse à batterie pour les espaces restreints. Avec une largeur de coupe de 37 cm, une surface de tonte de 375 m2 et une batterie au lithium, cette tondeuse poussée peut tondre sans problème un jardin d’environ 300 m2. La hauteur de coupe peut être réglée sur six positions, de 20 à 70 mm. Le bac de ramassage peut contenir jusqu’à 45 litres d’herbe et dispose d’un indicateur de charge.
Tondeuse Greenworks G48LM41 à batterie
Cette tondeuse est destinée aux petites surfaces, mais pas trop petites, car la batterie et la largeur de coupe de 41 cm lui permettent de tondre des pelouses jusqu’à 800 m2. La hauteur de coupe peut être réglée de manière centralisée en six étapes entre 25 et 70 mm.
- Le volet inclus permet le paillage
- La poignée pliable et réglable facilite le rangement et le transport.
Quelles sont les critères à considérer pour une surface de 500 m² ?
La puissance
Vous pouvez réglez la puissance en fonction de l’état de la pelouse. Si la puissance est trop faible, le moteur risque de surchauffer avant la fin de la tonte. Une puissance de 1300 W est suffisante pour une petite pelouse d’environ 300 m2, tandis que 1400-1800 W sont nécessaires pour une surface de 500 m2.
L’autonomie
L’autonomie concerne bien sûr les tondeuses à batterie. Pour une petite surface de 500 m2, on considère qu’il faut environ 30 minutes d’autonomie, mais l’efficacité de la tondeuse compte aussi.
La longueur du câble
La longueur du câble est également importante, mais une rallonge sera probablement nécessaire. S’il y a des crochets sur la poignée pour fixer le cordon et s’il est facile à déplacer lors des changements de direction.
Les produits énumérés ci-dessous correspondent à ces critères ou peut être même plus, ce sont: