Vous avez un petit espace jardin et vous désirez une piscine pour de petits moments de baignade ? La piscine en kit de 10m2 peut ravir à merveille votre noble désir. Restreint, mais avec les mêmes avantages que les grands bassins, vous pouvez facilement monter votre piscine sans aucune gêne. Alors que faut-il retenir sur la piscine en kit de 10 m2 ?
Différentes piscines en kit de 10 m2 qui existent et leurs caractéristiques
Il existe plusieurs matériaux pour la construction de la piscine en kit de 10 m2. Ses dimensions offrent le plaisir de le confectionner en une variété de modèles aux atouts particuliers. Lumière sur quelques piscines en kit de 10 m2.
La mini piscine kit en bloc polystyrène
Vous avez sûrement une idée des propriétés du polystyrène ? Ce matériau est un isolant très puissant. Son avantage réside dans le fait que la température de l’eau reste constante. Un atout très capital pour des baignades en fin de journée. C’est également un matériau design très facile à installer.
La mini piscine en kit bois
Pour un cachet plus unique et naturel à votre installation, vous n’avez qu’à choisir la mini piscine en kit bois. Ce matériau naturel avec ses nombreuses options décoratives et agréables à utiliser vous offre le meilleur confort pour vos séances de bains. Étant en bois, le transport, la livraison et l’installation de cette piscine sont très faciles et se font en un brin de temps.
La mini piscine en kit coque
Comme son nom l’indique, le matériau de construction ici est la coque polyester. C’est un matériau industriel qui grâce à son revêtement est livré étanche et résistant aux chocs. Son installation se fait sans grand effort puisque la coque est très petite. Son transport ne nécessite pas d’engins de transport lourds. Bref, la piscine en kit coque de 10 m2 est abordable et facile à installer.
La mini piscine en kit acier
À la recherche d’une structure métallique robuste, mais légère ? La mini piscine en kit acier se rapproche de vous. Avec un système de filtration complet, un liner résistant et des accessoires haut de gamme, la piscine en acier galvanisé vous offre le summum du plaisir. Assez manipulable, vous pouvez personnaliser vous-même votre piscine en kit acier par la forme et les couleurs.
Quels sont les avantages d’une mini piscine en kit de 10 m2 ?

La piscine en kit de 10m2 présente un bon tas d’avantages, ce qui lui vaut d’ailleurs sa petite démocratisation. D’abord, les petites dimensions de cette piscine font qu’elle ne demande pas assez de place pour son installation. Vous pouvez l’installer dans votre beau petit jardin ou sur la terrasse.
En termes d’esthétique et de personnalisation, elle offre plusieurs options à l’utilisateur pour un rendu plus zen et élégant. De plus, son transport et sa livraison se font avec moins de tracasseries, ce qui minimise le coût d’achat. En plus, il est facile à installer et ne nécessite pas autant de travaux et par ricochet de gros frais d’installation.
Par ailleurs, les frais d’entretien resteront moindres puisque les produits de traitement de l’eau sont réduits.
Mieux, profitez de tous les avantages des grands bassins en installant dans votre piscine un système de nage à contre-courant qu’il s’agisse de la natation ou de la baignade en famille ou tout simplement une belle zone de détente. Enfin, vous pouvez profiter de la surface de cette piscine en kit pour installer des équipements optionnels de confort comme le spa, éclairage, banquette…
Construction d’une mini piscine 5×2 : présentation des travaux à réaliser

Pour l’installation de votre piscine, vous aurez quand même des travaux à réaliser. Pour avoir une idée de chaque phase, nous allons vous donner un bref aperçu des différents travaux.
- Implantation : elle permet de piquer ou carrément marquer la piscine au moyen d’une bombe de couleur pour le décapage et le terrassement.
- Décapage : elle s’effectuera sur 20 cm environ de la terre végétale. Vous aurez besoin d’une monobrosse à bi vitesse, un disque adapté au sol et un aspirateur.
- Terrassement : il s’agit ici de créer le trou qui accueillera la piscine en fonction de la profondeur. Pour une meilleure réussite, il faut des engins de chantier.
- Radier : le radier est la dalle de fond qui accueillera les murs et les escaliers. Le radier est donc vu comme la fondation avec une épaisseur de 20 cm.
- Murs et escaliers : il suffit d’assembler les différents panneaux envoyés dans la commande tout en suivant les instructions.
- Enduit et margelles : pour une surface lisse avec les rebords.
- Etanchéité des murs : un revêtement pour éviter le phénomène d’osmose.
- Remblai : remplir les vides autour du bassin. Cette étape requiert également l’utilisation de machines adaptées.
Acheter une piscine en kit de 10 m2 : quel budget faut-il prévoir ?
Le tarif d’une piscine en kit de 10m2 s’élève de 2 000 à 5 000 € selon les différentes options choisies. Mais il est impératif de notifier que la piscine en kit de 10 m2 présente l’avantage de jouir pleinement de tous les conforts d’une piscine à moindre coût.
Installation d’une piscine de 10 m2 : faut-il une autorisation ?
Un autre point positif de la piscine en kit de 10 m2 est qu’elle ne nécessite pas de démarches administratives pour son installation. Ceci à condition que vous soyez dans une zone protégée. Il serait donc judicieux de consulter la mairie afin d’avoir une idée du Plan Local d’Urbanisme de votre zone. Vous n’aurez donc pas à payer la taxe d’aménagement et vous serez dispensé d’impôts les deux premières années après installation.